pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 24 avril 2006

Sondages : putain, un an...

Ce matin, j'ai pris un an. Non, c'est pas mon anniversaire. Juste que j'ai entendu, à la fois sur Inter et Europe 1, des sondages si longtemps commentés et décortiqués que j'ai eu l'impression d'être à une semaine des présidentielles. J'aime bien la politique (ça c'est vu ?), mais j'ai l'impression que cette "démocratie des sondages" arrive de plus en plus tôt. Et ca m'ennerve...
Hé, les journalistes, c'est dans un an les élections, vous allez nous casser les bonbons comme ca pendant tout ce temps ?
L'autre jour, j'entendais je ne sais plus sur quelle onde le responsable de je ne sais plus quel organisme de sondage (ça c'est de l'info précise ;c). Lequel disait, toujours de mémoire, que de toute façon, 18% des électeurs se décidaient le jour du vote... Certes, le gars est suffisament confiant dans la bêtise humaine pour ne pas hésiter à se tirer une balle dans le pied, mais il a au moins l'avantage de la franchise.
Et pendant ce temps-là, nous, on va continuer à bouffer du sondage pendant un an. Misèèèèère...

mercredi 5 avril 2006

Le Monde.fr : les sénateurs s'accordent pour la loi SRU

Vrai consensus : le Sénat a voté un amendement (UDF) pour exclure les logements vendus neufs dans les quotas de 20% de logements sociaux par communes. Il "a été adopté par 171 voix contre 157, malgré un avis défavorable du gouvernement et de la commission. (...) Intervenu au terme d'un long débat passionné, au cours duquel la droite a protesté de son attachement à la mixité sociale et la gauche de ses bonnes dispositions à l'égard de l'accession à la propriété, le vote de cet amendement a été salué par des applaudissements."

Le Monde.fr : Loi Borloo : le Sénat refuse d'intégrer les logements neufs dans le quota de 20 % de logement sociaux