pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 14 janvier 2009

Le Numero 6 s'est évadé, définitivement...

Patrick McGoohan, héro de la série Le Prisonnier qui a terrorisé mon enfance et fasciné mon adolescence, est mort à l'âge de 80 ans, selon la BBC et AP. Le Numéro 6 s'est donc évadé définitivement, et ça me fait bizarre.



Heureusement qu'il me reste mon numéro 1...

lundi 12 janvier 2009

De nouvelles armes à Gaza ?

Je ne sais que penser de ce conflit, mais ça, ca me révolte...

"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.


Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza - Proche-Orient - Le Monde.fr