pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 19 novembre 2009

Salut la Kriss



Petite pause dans mon boulot, pour une nouvelle qui passera sans doute grandement inaperçue : Kriss est décédée. C'est en partie à elle que je dois d'aimer tant la radio, notamment quand elle faisait ses "Portraits sensibles"...

Salut la Miss, et merci

Médias | 19/11/2009 - 14:22

France Inter perd Kriss, l'une de ses voix

La journaliste qui se faisait appeler Kriss, considérée comme l'une des voix les plus symboliques de France Inter et de FIP, est décédée. De son vrai nom Corinne Gorse, elle avait débuté en 1968 à France Inter, avant d'animer plusieurs émissions, dont Roue libre (1996-1999), Portraits sensibles (2000-2004), "qui lui donnèrent une notoriété dans l'art de l'interview humaniste et insolite", écrit l'antenne dans un communiqué. Elle a animé plus récemment l'émission Crumble le dimanche matin. "Kriss a joué de toutes les cordes de la radio, sauf sans doute celles de la flagornerie ou du culte du show business", estime Radio France. Agée de 61 ans, elle a succombé à un cancer.
Source : le JDD

La page de France Inter

mercredi 13 mai 2009

Pensée du jour

Bienvenue dans le monde du Minitel 2.0... 35 centimes la minute.

(source image CC)

Ma Fonera, j'en fais quoi, je la poubellise ? Et les gens qui passent à la station service d'en face ne pourront plus avoir la connexion gratuite que je leur offrais de bon coeur pour leur Gmail ?

Cette soirée "à dos de pie" est bien noire...

vendredi 20 février 2009

Les jeux vidéo violents insensibilisent...

une étude américaine publiée mercredi dans Psychological Science montre que des étudiants de l'Université du Michigan, après avoir joué pendant 20 minutes à des jeux video violents et témoins d'une violente bagarre, mettent 73 secondes avant d'envisager d'aider les victimes, contre 16 secondes pour les étudiants n'ayant pas joué à un jeu violent...

Souvenir d'un de mes fils que j'avais retrouvé assis sur son frère, essayant de lui cogner la tête contre le sol. Il avait 5 ans et venait de jouer à Taken... :-/

ouest-france.fr - Les jeux vidéo violents rendent insensibles à la douleur des autres

mercredi 14 janvier 2009

Le Numero 6 s'est évadé, définitivement...

Patrick McGoohan, héro de la série Le Prisonnier qui a terrorisé mon enfance et fasciné mon adolescence, est mort à l'âge de 80 ans, selon la BBC et AP. Le Numéro 6 s'est donc évadé définitivement, et ça me fait bizarre.



Heureusement qu'il me reste mon numéro 1...

lundi 12 janvier 2009

De nouvelles armes à Gaza ?

Je ne sais que penser de ce conflit, mais ça, ca me révolte...

"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.


Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza - Proche-Orient - Le Monde.fr

jeudi 3 avril 2008

Exercice

Sachant que ma tasse de café contient 30 ml, qu'elle était au 3/4 pleine, et que je viens d'en reverser la moitié ;

Sachant que les 4/5e du liquide déversé on atterri sur mon pull, et que le restant s'est réparti de façon à peu près égale entre mon bureau et mon clavier, quel volume de café s'est déversé sur chacun des touches de mon clavier tout neuf ?

NB : le clavier est le clavier standard apple avec pavé numérique, visible ici

Y'a des jours, comme ça, on ferait mieux de rester couché...

dimanche 1 juillet 2007

Réouverture, et déménagement en vue

Mon petit Monde a été bloqué par Free pendant une bonne semaine : parait que les stats sont interdites sur les sites perso... Bien entendu, ça s'est fait sans avertissement, et j'ai mis un peu de temps avant de comprendre que c'était délibéré de leur part...
Bref, je vais essayer de profiter de l'été pour déménager le bazar... chez un hébergeur plus cher que gratuit, mais aussi plus compréhensif.

vendredi 20 octobre 2006

25 000 euros de chocolat : je vous jure, c'est pas moi !

Pirater un compte en banque, voler plus de 30 000 euros, c'est mal.
Mais utiliser 25 000 de ces euros pour acheter du chocolat, moi je dis, c'est un signe : ces gars-là ne peuvent pas être complètement mauvais... ;c)

C'est sur Libé : Merci pour les 25 000 euros de chocolat !

lundi 19 juin 2006

Sauvons Là-bas si j'y suis... !

Allez, une petite pétition pour éviter le déplacement de Là-bas si j'y suis de 17h à 15h sur France Inter. On connait le principe, allégrement utilisé par la SNCF pour supprimer des lignes : on déplace les horaires, on constate la baisse d'utilisateurs/auditeurs, on supprime.

Autant la suppression de certaines émissions ne me choque pas (une antenne, ca vit, rien de pire que de la figer), autant, pour ce cas précis, ca m'inquiête : Daniel Mermet a certainement plein de défauts, mais il est unique dans le paysage radio français, et son émission aussi...

Sauvons Là-bas... !

MaJ : sur le site Là-bas, vous pouvez podcaster les émissions, toujours absentes du site de france inter.

mardi 30 mai 2006

Ils ont enfermé la lune...



Nantes - Mai 2006

jeudi 18 mai 2006

Lettre ouverte aux petits cons qui se croient des caïds

Colère.
Pour la seconde fois en quelques mois, mon fils ainé vient de se faire braquer, menacer, et finalement piquer son baladeur. En plein jour cette fois, dans un quartier pas particulièrement difficile.
Alors à vous, les pseudo-caïds qui se mettent à plusieurs pour braquer un ado comme vous, je voudrais dire que vous êtes vraiment cons.
Cons parce que ce que vous faites se retourne contre vous. Le sécuritarisme, le racisme, tout ce contre quoi les groupe de rap dont vous vous réclamez se révoltent à juste titre, votre comportement l'encourage et le favorise. Vous participez ainsi a faire le lit des comportements de rejet que vous dénoncez.
Vous êtes cons parce que votre comportement a un impact direct sur le comportement des autres envers vous. Vous êtes cons, enfin, parce que ces comportements réactifs des "gens normaux" se font non pas seulement envers vous, mais aussi, par amalgame, à tous les momes de quartiers dits difficiles qui, eux, pourtant, ont le courage et la force de respecter les autres, et de tenter de réussir leur vie autrement qu'en volant, menaçant, cassant. Les entraîner malgré eux dans votre connerie, c'est encore beaucoup plus grave que tout le reste.
Vous êtes entrés dans une spirale dont vous n'êtes sans doute pas seuls responsable, un échec de notre société qui date de bein des années et s'accroit de jour en jour. Mais ça n'est surement pas une excuse, et vous êtes en revanche totalement responsable de ce que vous faites du respect, envers les autres, envers vous-même.
Au final, vous êtes perdants, à tous les coups.

mardi 18 avril 2006

Da Vinci Code : l'Opus Dei n'est pas une fiction...

L'Opus Dei a demandé à Sony d'insérer au début du film Da Vinci Code "un avertissement qui préciserait qu’il s’agit bien d’une œuvre de fiction, et que toute ressemblance avec la réalité serait fortuite. (...) une décision de Sony en ce sens serait un geste de respect pour la figure de Jésus-Christ, pour l’histoire de l’Église et pour les croyances religieuses des spectateurs".

Sur leur site français, il y a même une section consacrée au sujet. Je vous conseille la page intitulée Les problèmes théologiques que soulève le Code Da Vinci, dont le châpo annonce fièrement "nombre des affirmations qu’on y trouve contredisent à la fois les recherches scientifiques et l’enseignement chrétien traditionnel". Recherche scientifique ? A la fin de chaque paragraphe, tous les liens revoient vers le site du Vatican...
Bref. Qu'on annonce qu'il s'agit d'une fiction n'est pas choquant : c'est vrai, et l'auteur l'a dit lui-même à de nombreuses reprises !
Il serait en revanche peut-etre utile d'avertir les gens sur l'Opus Dei et sa vision du christianisme : question ultra-conservatisme, c'est pas de la fiction, mais de la dure réalité, dans la lignée du message de Jean Paul II de 2004 pour la 38ème Journée Mondiale des Communications Sociales, qu'ils reprennent sur leur site. Extrait : "D'autre part, la famille et la vie familiale sont trop souvent représentées de façon inappropriée par les moyens de communication. L'infidélité, l'activité sexuelle en dehors du mariage et l'absence d'une vision morale et spirituelle du contrat matrimonial sont représentées de façon acritique, en défendant parfois en même temps le divorce, la contraception, l'avortement et l'homosexualité".
C'est vrai quoi, quelle honte de défendre tout ça...

mardi 21 mars 2006

Libération : En Seine-Saint-Denis, l'angoisse d'un retour de violence

C'était le gros risque de laisser pourrir la situation : tous les jeunes ne sont pas non-violents et bonenfants... On ne peut pas proposer de mettre toute une jeunesse dans la précarité sans risquer d'en subir directement les conséquences.
Alors que parents et élus envisagent de se rendre aux abords de certains établissements pour lancer des appels au calme, le rectorat indique : «La tendance qui se dessine, ce sont des mouvements non politisés qui veulent en découdre avec l'autorité en général. Parmi ces jeunes, il n'y a pas que nos lycéens.» Certains proviseurs disent craindre « un glissement vers un scénario à la novembre».

L'article complet de Libé : En Seine-Saint-Denis, l'angoisse d'un retour de violence

vendredi 17 février 2006

On ferme !

Vu que quelques abrutis ont tendance à placer des liens pornos n'importe où, et surtout là où ils n'ont pas lieu d'être, commentaires et trackbacks sont fermés quelques jours, le temps que je remette mes poumons à neuf dans le grand air pur de la montagne, oui, celle-là même qui me gagne, si je veux même je fais une phrase plus longue, nom mais qu'est-ce que vous croyez, allez c'est bon vous pouvez respirer.

jeudi 3 novembre 2005

Idées noires

Les voitures crament dans les banlieues
Les braves gens trouvent ça scandaleux
C'est pourtant la règle du jeu
Qui sème la haine récolte le feu

Sinsemilia, Je préfère cent fois, disque Résistances, mai 1998

Le Texte complet sur le site de l'auteur