J'aime pas les voeux. Enfin, les voeux généraux, hein. Ce que je reçois en perso, ça me touche (merci Lene ;c), mais les mots dégoulinants de rien-à-foutre à toutes les vagues connaissances, ça me gave.
Par contre j'aime les cadeaux. En voici un, pas très légal me direz-vous, mais si ça vous plaît, vous n'aurez qu'à faire les brocantes...



Il n'y a rien d'inaccessible
Murs de pierre ou mur du son
Si tu as le Soleil pour cible
Et l'Amour comme horizon

Tu l'aura ton île blonde
En attendant le jour et l'heure
Tiens voilà ma mappemonde
Et mes crayons de couleur...

Herbert Pagani, in Megalopolis





J'ai écouté ça jusqu'à bouziller la cassette d'ado que j'avais conservée.
Voilà quelques année, je l'ai enfin trouvé dans un vide-grenier, en "grand CD noir" (Tiphaine tm)... Mais je n'ai pas de platine vinyl installée, et le premier disque était nettement abîmé, trop pour pouvoir l'encoder dans de bonnes conditions.
Et puis hier soir, j'ai trouvé, j'ai écouté, écouté encore, bien au delà de 3h du mat. Pas raisonnable à la veille de la reprise du taf, mais c'est pas maintenant que je vais devenir raisonnable, à mon âge, c'est désespéré. Pas très légal de télécharger, mais on ne le trouve plus depuis longtemps dans le commerce, malgré les rééditions. Et puis j'ai le disque, donc j'ai les droits ! On se rassure comme on peut...

Alors je vous le lègue. À vous, mes vieux post-soixante-huitards, mais surtout plus particulièrement à vous, les moins de 30 ans, qui êtes en train de créer et faire grandir vos petits bouts, allez télécharger ce disque. C'est une sorte d'opéra-variétoche, créé en 1972 (!), mièvre comme j'aime (c'est mon côté midinette), à tomber de tendresse et d'espoir. Où Pagani imaginait ce que serait la vie 20 ans plus tard, dans les états-unis d'europe dévastés par la pollution et dirigé par un "Président" qui m'en rappelle un autre. Visionnaire, l'Herbert.
Ecoutez-le vraiment au moins une fois, en vous mettant dans un fauteuil, comme on regarde un film. Oui Arnaud, t'as le devoir de te vautrer dans le canap.


Les liens :
Je vais récupérer mon cadeau 2008, je l'achèterai après... (c'est pas en français, le téléchargement est en morceaux, et il faut attendre 30 mn entre chaque morceau si on utilise le téléchargement gratuit, mais ça marche, si vous avez un problème, dites-le moi ici).
Plus d'info sur cet opéra-variétoche pas comme les autres
Le vieux site officiel d'Herbert Pagani (le nouveau est presque vide...).