pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 octobre 2005

Reflet



Le monde d'ici vu d'en face... (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

mercredi 26 octobre 2005

Nantes - Explosion Cours Saint-André

Un parking est en construction cours Saint-André à Nantes. Matin et soir, le secteur est bouclé pendant quelques minutes, le temps de faire sauter quelques mètres-cubes de roche. La terre tremble dans le quartier, un léger boum se fait entendre. Vu du dessus, voilà ce que ca donne :


Cliquer sur l'image pour voir la Vidéo, format mp4, visible avec QuickTime, 228 ko.

[MàJ] Suite à la question de Seb sur le canal qui passe dessous, il y a quelques explications dans un papier de Ouest-France du 20/10/05, acessible sur nantes.maville.

dimanche 16 octobre 2005

2'12'' de détente : L'âge de glace II

L'âge de glace est LE film familial par excellence. Enfin, MON film familial, celui que, chez moi, on cite à tous bouts de champ, que l'on regarde et re-regarde plusieurs fois par an avec toujours autant de délectation. Si vous y êtes aussi sensible, et doté d'une bonne connexion ADSL ou câble, courez voir le teaser. Oui, c'est sur le site américain de quicktime, mais peu importe, il n'y a pas de parole. Un seul indice : le petit écureuil est de retour...


Aller sur le site :

Au fait, on dit comment teaser en français ? Non, pas bande annonce, le truc qui vient avant pour donner envie...

mardi 11 octobre 2005

Arte-radio : nouveau site demain

C'est (encore !) Libé qui me l'apprend : Arte-radio fera peau neuve demain. Au passage, un bon papier sur cette radio à la carte qui compte 250 000 auditeurs.

Le papier de Libé : Arteradio.com, l'audio nouveau

Le site :



[MàJ 12/10/05] Le nouveau site est en ligne, avec quelques difficultés de jeunesse, mais le site a l'air vraiment mieux organisé. Je ne sais pas si c'était le cas avant, mais le format libre Ogg Vorbis a fait son apparition.

lundi 3 octobre 2005

Silence

La dernière éclipse totale est le plus beau spectacle que j'ai vu. Ce matin, une odeur de madeleine passait sur nos têtes.


Photo prise à Nantes vers 11h15