pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 octobre 2008

Coupe le courant, je veux un bébé...

Quand j'étais petit et Breton, on évoquait souvent une grande panne d'émetteur qui avait privé la région de télé pendant quelques jours. Paraîtrait que 9 mois plus tard, les effets s'étaient fait ressentir dans les maternités. Je n'ai jamais su si c'était vrai ou si ça tenait de la rumeur.

Le Monde nous apprend ce soir que c'est en tous cas plausible : une grosse panne de courant en Hollande a provoqué une hausse de 44% de la natalité mensuelle par rapport aux mois précédents ou au même mois de l'année précédente...

Quand une coupure de courant fait grimper la natalité de 44 % - Europe - Le Monde.fr

mercredi 22 octobre 2008

50 kg de billets de 200 euros, vous voulez un sac ?

Quand un petit épargnant perd la boule et réclame tous ses sous en liquide, ça peut devenir un casse-tête. Pour preuve ce brave homme d'Angoulême qui a réclamé l'intégralité de ses avoirs, 5 millions d'euros quand même, à son agence bancaire ! J'imagine la tête des voisins voyant débarquer trois fourgons blindés avec escorte policière devant chez eux... et surtout la tranquillité d'esprit du gars qui aura ses 5 millions en liquide sous son matelas !

A lire sur Le Fig : Un épargnant réclame ses 5 millions d'euros au Crédit Agricole

vendredi 17 octobre 2008

Taxi-Mami à Saint-Brieuc

On boit pas que de l'eau à Saint-Brieuc (St-Broc pour les intimes) : ce matin, deux mamies ont défoncé le commissariat à coup de voiture-bélier...

Et le premier qui dit du mal des Côtes d'Armor, je l'étripe (j'ai besoin de personne pour ce genre de blagues ;-)) !



Alors les filles, on porte toujours la moustache ?

A lire sur Maville.com : Deux mamies défoncent l'entrée du commissariat de Saint-Brieuc

A lire sur Marianne : Incroyable : Sylvestre découvre le droit du travail

Une des grandes nouvelles de la rentrée sur France Inter, c'était la disparition de la chronique éco de Jean-Marc Sylvestre à 7h20. L'animal, ultra-libéral s'il en est, pourfendait très régulièrement les protections sociales, le droit du travail, j'en passe et des meilleures.

Quand je vous dit que le monde est ironique : le sieur Sylvestre a retrouvé son Dalloz "Droit du travail" et se retourne contre France Inter pour son éviction de l'antenne. A lire sur Marianne en ligne : Incroyable : Sylvestre découvre le droit du travail

mardi 14 octobre 2008

Ca c'est con...

Enorme.

Ce soir, Apple présentait ses nouveaux Macbook et Macbook pro. Comme tout aficionados, j'étais devant mon écran pour suivre ça. Et là, après le diner, surprise sur le site Apple :



Y'a un maître du web qui va passer une dure matinée demain matin... Je ne vous mets pas le lien, ça ne va sans doute pas durer !


MaJ : Thib me souffle dans l'oreillette que ça y est, c'est réparé : "parfaitement conçu..."

jeudi 5 juin 2008

Gaaazzzzzz !

Préparez-vous à de grandes catastrophes naturelles : samedi, je récupère enfin ma Gribouille préférée, celle qu'on m'avait volée début mars. Donc, selon la logique motarde habituelle, il devrait pleuvoir sans discontinuer pendant plusieurs semaines...
J'm'en fous, j'suis content, je vais rouler !

jeudi 13 décembre 2007

Un collègue énervant ? Voilà LA solution...

C'est le Journal du geek qui m'a fait rire ce matin : voici le lance-missile USB. J'ai tout de suite pensé à quelqu'une qui s'énerve régulièrement contre ses collègues de bureau... ;c)
Voici l'engin :



Et le lien qui va bien : Le nouveau lance-missile est arrivé - le Journal du Geek

jeudi 13 septembre 2007

Pensée du jour : Moïse...

Pensée du jour inspirée par un de mes fils ce matin au petit dej' :
"Et comment il faisait, Moïse, pour tremper sa tartine dans son café ?"

mercredi 8 août 2007

Bureau...

Grand concours de rangement... ;c)



À comparer avec celui de la lène...

Je n'ai pas de tablette graphique, mais en commentaires, on peut trouver :
L'âne, offert par mon fils ; mon tabac pour les pauses (dehors bien sûr) ; mon 8e café de la matinée ; quelques semaines de docs pour écrire ce que j'ai à écrire ; etc...

lundi 28 mai 2007

Grosse fatigue...



Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait vendredi dernier entre 8h45, heure de mon départ au boulot, et 11h30, heure à laquelle j'ai repris mes esprits à l'hôpital, je suis preneur...

vendredi 27 avril 2007

François-Mitterrand-2007

Je crois bien que j'ai oublié de vou signaler cet excellent blog que j'ai découvert la semaine dernière : François-Mitterrand-2007. Eh oui, Tonton est de retour, et il n'est pas content ;c) Le billet d'hier, notamment, est excellent. Extrait :

"L’union de la gauche est morte avec le PCF et Marchais, la gauche plurielle est morte avec les Verts et Voynet, et s’il faut invoquer Epinay et Metz, ce sera pour rappeler que seule la constitution d’un front de classes, c’est à dire la construction d’une majorité politique s’identifiant à la majorité sociale du pays, permet aux socialistes d’accéder durablement au pouvoir.
Aujourd’hui, la constitution de ce front impose de rallier les électeurs de François Bayrou. Tout doit être mis en œuvre pour y parvenir. L’Elysée vaut bien un débat."

jeudi 19 avril 2007

Sourions, dimanche il sera peut-etre trop tard...

Caroline Cartier l'avait mis en ondes sur Inter hier matin, c'est aujourd'hui Le Fig qui le met en images : des joyeux drilles se sont amusés à coller dans Paris, parmi les affiches actuelles, de vieilles affiches électorales d'un autre temps. Quand Mitterrant côtoie Sarkozy, Marchais regarde Ségolène et Giscard s'inquiète : Au secours, la droite revient !

A découvrir en diaporama sur Le Figaro Affiches de campagne : retour vers le futur


Directement sur le blog des auteurs

vendredi 16 mars 2007

Plusieurs tonnes de maïs transgénique « livrées » chez Nicolas Sarkozy par Greenpeace France

Plusieurs tonnes de maïs transgénique « livrées » chez Nicolas Sarkozy

mardi 23 janvier 2007

Pilleurs d'épave...

L'autre Plus vieux métier du monde a toujours ses adeptes. N'en déplaise à Sa Majesté, les pilleurs se sont mis au travail sur l'épave du MSC-Napoli, le porte-conteneurs naufragé en Angleterre. Vous reprendrez bien une BMW 1300 cm3, après votre tracteur et votre 4x4 ?

Le Monde.fr : Les conteneurs du cargo échoué livrent leurs trésors sur la plage

Merci à Fredo pour l'info...

lundi 15 janvier 2007

Antisocial, tu perds tes repères...

Arf... Bernie m'a tuer... Ce matin sur France Inter, j'ai appris que Bernard Bonvoisin, alias Bernie, le leader du groupe Trust, soutenait François Bayrou. Un mythe s'écroule, je ne m'attendait pas à ça ! Vais-je laisser l'intro d'Antisocial comme sonnerie de téléphone quand mes enfants m'appellent ? Le suspens est insoutenable...