Quand le Libre prend le dessus...

"Alors, voici. Après hésitations et tests, on a décidé, à LibéLabo, de s'appuyer sur Miro -et tous les logiciels ouverts- pour diffuser nos vidéos. De vous inciter à utiliser ce logiciel. D'accepter avec compréhension ce que cela implique: lire nos vidéos sur votre iPod sera difficile, au moins pour quelques temps. Si vous avez un tatouage en forme de pomme sur votre bras, vous nous trouverez peu performants, ou pas hype."

Je suis fan de Mac, c'est pas un secret. Parce que je ne suis pas informaticien, et que c'est l'usage qui me guide, et que, de ce que j'ai vu, c'est vraiment la solution la plus simple d'usage, et la plus efficace. Mais aujourd'hui, plein de logiciels libres sont aussi intuitifs et aussi efficaces que les autres, fermés, propriétaires. Et tournent sous mac OSX ou les autres plate-forme. L'intérêt ? Etre sûr de sa durée dans le temps, et de son contenu. Les derniers scandales d'infos personnelles envoyées sans qu'on le sache à des éditeurs sont là pour le monter.

Alors quand le pape du Libre ici-bas (la religion du libre a ceci de rigolo qu'elle a plein de papes ;c), Tristan Nitot, conseille de lire un billet de LibéBlog, j'y vais. Et je ne suis pas déçu. Et je vous conseille hautement d'en faire autant...

Pour la vidéo, LibéLabo recommande Miro (Le blog de Libé Labo)