pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 mai 2007

Grosse fatigue...



Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait vendredi dernier entre 8h45, heure de mon départ au boulot, et 11h30, heure à laquelle j'ai repris mes esprits à l'hôpital, je suis preneur...

jeudi 24 mai 2007

Y'a une route...



Nantes - Estuaires 2007 - Cour du Conseil général - Mai 2007

mardi 15 mai 2007

Mon petit Monde en photo : prolongation de l'expo à Ma P'tite Folie

Ma première expo photo est prolongée. Vous avez encore quelques semaines pour aller la découvrir à Ma P'tite Folie, un excellent petit resto de la rue Kervegan, dans le centre de Nantes.

Le resto : accueil très sympa, vieil immeuble nantais de caractère, comme disent les annonces immobilières, mais surtout une cuisine traditionnelle d'excellente facture, faite avec amour, et ça se sent. Menu le midi à 10,50 euros et le soir à 20,50, de mémoire.

L'expo : 14 (ah non, pardon, y'en a plus que 10 !) photos de solitudes diverses, essentiellement nantaises, un peu d'ailleurs (Côtes d'Armor, Istanbul...). Photos amateur sans prétention professionnelle, mais qui me font vibrer... Si vous y allez, dites-moi ce que vous en pensez.

Ma P'tite Folie
20, Rue Kervegan
44000 Nantes
Tel : 02 40 89 32 39

(celle-là vous ne la verrez pas : elle est vendue...)

Fachée



Royan - Colère de la mer sur le ciel bleu - 13 avril 2007

jeudi 10 mai 2007

«Bolloré n'a jamais travaillé avec l'Etat.» Jamais, vraiment?

Voilà Rue 89, un nouveau journal en ligne que j'aime déjà. pour son modèle, pour son ton, pour sa façon de travailler. Exemple ce matin : un papier très court, mais qui a le mérite d'être clair : démenti formel à Bolloré sur l'absence de marchés publics avec l'état, par la preuve :

''Jamais, vraiment? Aucun marché, pas le moindre petit appel d'offre? Ce n'est pas ce qui ressort de ces extraits du BOAMP (Bulletin officiel des annonces des marchés publics) que nous a adressés un passant de Rue89...''

«Bolloré n'a jamais travaillé avec l'Etat.» Jamais, vraiment? - Rue89

Je me fous de savoir où le futur président passe ses vacances. Par contre, le fait de se faire offrir des vacances par un grand industriel avec lequel l'Etat passe des marchés, c'est la porte ouverte à du trafic d'influences. Et ça me gène nettement plus...
Je n'ai pas vérifié, mais il paraitrait que ça soit strictement interdit dans certaines démocraties nordiques. Si quelqu'un peut en apporter la preuve je suis preneur.

lundi 7 mai 2007

Vague à l'âme

Y'a des lundis noirs qui vous font voir la vie bien triste. Des inquiétudes qui vous plombent les idées, où le monde du chacun pour soi et la Bourse pour tous en construction n'est pas exactement celui dont vous rêvez pour vos enfants. Des perspectives de crédits d'impôts qui vous dépriment par la baisse des services publiques qu'elles sous-entendent. Des déclarations de dirigeants de parti qui prouvent que l'égo, s'il rime avec Ségo, prime surtout sur l'intérêt de la Gauche et du pays.

Y'a des lundis noirs qui s'éternisent. Et cinq ans, c'est long, pour un lundi...

jeudi 3 mai 2007

Allez-vous vraiment faire ça ?

" ''Supporterez-vous dimanche soir d'apprendre qu'il a manqué une voix ? Une seule. La vôtre. Je vous en supplie.'' "

Le vibrant appel d'Ariane Mnouchkine : Le fil d'A.: Allez-vous vraiment faire ça ?

mercredi 2 mai 2007

Simulation de reports exclusive et sondage : Ségolène Royal donnée vainqueur par 50,3% des voix - Betapolitique

Calculez vous-même le résultat du 2e tour en jouant sur le report des voix sur le site Betapolitique :

Simulation : Ségolène Royal vainqueur par 50,3% des voix - Betapolitique