pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 avril 2007

François-Mitterrand-2007

Je crois bien que j'ai oublié de vou signaler cet excellent blog que j'ai découvert la semaine dernière : François-Mitterrand-2007. Eh oui, Tonton est de retour, et il n'est pas content ;c) Le billet d'hier, notamment, est excellent. Extrait :

"L’union de la gauche est morte avec le PCF et Marchais, la gauche plurielle est morte avec les Verts et Voynet, et s’il faut invoquer Epinay et Metz, ce sera pour rappeler que seule la constitution d’un front de classes, c’est à dire la construction d’une majorité politique s’identifiant à la majorité sociale du pays, permet aux socialistes d’accéder durablement au pouvoir.
Aujourd’hui, la constitution de ce front impose de rallier les électeurs de François Bayrou. Tout doit être mis en œuvre pour y parvenir. L’Elysée vaut bien un débat."

Débat Bayrou-Royal : bienvenu chez Big Brother...

Pression ou pas pression ?
Pas pression. C'est ma certitude : Sarkozy n'a pas fait pression pour que le débat entre Royal et Bayron avorte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas eu besoin. Pour le Syndicat de la presse quotidienne régionale, c'est tout simple : son président Michel Comboul est également PDG de Nice Matin. Un journal très très à gauche s'il en est... Il a suffit que l'équipe de campagne de l'UMP s'indigne d'un tel débat pour que ca soit inimaginable de l'organiser par le SPQR. D'autant que cette même équipe a également fait savoir que son candidat annulerait son rendez-vous avec laa PQR si débat il y avait. Ca fait désordre.
C'est d'ailleurs aussi ce qui s'est passé sur Canal Plus. Le CSA a démenti être intervenu. Pas besoin ! Pour respecter les temps de parole, il aurait fallu inviter le candidat UMP... qui a fait savoir qu'il déclinerait.

C'est pas compliqué de plaire à Big Brother...

Un dernier mot sur la défense de Sarkozy hier soir, orientée "Il faut un débat clair entre les qualifiés au 2e tour". Personne n'a dit le contraire, à ma connaissance Royal n'a pas annulé le débat du 2 mai contre lui. Et pour reprendre son image footbalistique des finalistes : personne n'interdit à un finaliste de jouer un match amical le week-end précédent la finale !

A lire sur le sujet : Débat Bayrou-Royal: l'Etat-Sarko est déjà en marche!