pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 avril 2007

Grand entretien avec Ségolène Royal par Le Monde

La bataille principale, elle est pour la France neuve et donc contre la droite dure, avec le bilan désastreux que le candidat sortant refuse d'assumer. C'est l'homme du passé et du passif. Il s'en prend à Mai 68 dans son discours de Bercy en oubliant que les ouvriers, qu'il découvre, ont obtenu les accords de Grenelle. Moi, je veux prendre le meilleur de chaque époque pour inventer la France de demain.

Le Monde.fr : Ségolène Royal promet "une France apaisée"

dimanche 29 avril 2007

Pressions ?

Le candidat de l'UMP, mécontent des caricatures le représentant, a envoyé au dessinateur du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur" lui proposant un entretien pour "dissiper le malentendu".

L'article du Nouvel Obs : Nicolas Sarkozy mécontent des dessins de Plantu

vendredi 27 avril 2007

François-Mitterrand-2007

Je crois bien que j'ai oublié de vou signaler cet excellent blog que j'ai découvert la semaine dernière : François-Mitterrand-2007. Eh oui, Tonton est de retour, et il n'est pas content ;c) Le billet d'hier, notamment, est excellent. Extrait :

"L’union de la gauche est morte avec le PCF et Marchais, la gauche plurielle est morte avec les Verts et Voynet, et s’il faut invoquer Epinay et Metz, ce sera pour rappeler que seule la constitution d’un front de classes, c’est à dire la construction d’une majorité politique s’identifiant à la majorité sociale du pays, permet aux socialistes d’accéder durablement au pouvoir.
Aujourd’hui, la constitution de ce front impose de rallier les électeurs de François Bayrou. Tout doit être mis en œuvre pour y parvenir. L’Elysée vaut bien un débat."

Débat Bayrou-Royal : bienvenu chez Big Brother...

Pression ou pas pression ?
Pas pression. C'est ma certitude : Sarkozy n'a pas fait pression pour que le débat entre Royal et Bayron avorte. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas eu besoin. Pour le Syndicat de la presse quotidienne régionale, c'est tout simple : son président Michel Comboul est également PDG de Nice Matin. Un journal très très à gauche s'il en est... Il a suffit que l'équipe de campagne de l'UMP s'indigne d'un tel débat pour que ca soit inimaginable de l'organiser par le SPQR. D'autant que cette même équipe a également fait savoir que son candidat annulerait son rendez-vous avec laa PQR si débat il y avait. Ca fait désordre.
C'est d'ailleurs aussi ce qui s'est passé sur Canal Plus. Le CSA a démenti être intervenu. Pas besoin ! Pour respecter les temps de parole, il aurait fallu inviter le candidat UMP... qui a fait savoir qu'il déclinerait.

C'est pas compliqué de plaire à Big Brother...

Un dernier mot sur la défense de Sarkozy hier soir, orientée "Il faut un débat clair entre les qualifiés au 2e tour". Personne n'a dit le contraire, à ma connaissance Royal n'a pas annulé le débat du 2 mai contre lui. Et pour reprendre son image footbalistique des finalistes : personne n'interdit à un finaliste de jouer un match amical le week-end précédent la finale !

A lire sur le sujet : Débat Bayrou-Royal: l'Etat-Sarko est déjà en marche!

vendredi 20 avril 2007

Pensée du jour...

Dimanche, y'a un grand match. Si vous étiez dans les tribunes, ça vous viendrait à l'idée d'être supporter d'un arbitre ?

jeudi 19 avril 2007

Sourions, dimanche il sera peut-etre trop tard...

Caroline Cartier l'avait mis en ondes sur Inter hier matin, c'est aujourd'hui Le Fig qui le met en images : des joyeux drilles se sont amusés à coller dans Paris, parmi les affiches actuelles, de vieilles affiches électorales d'un autre temps. Quand Mitterrant côtoie Sarkozy, Marchais regarde Ségolène et Giscard s'inquiète : Au secours, la droite revient !

A découvrir en diaporama sur Le Figaro Affiches de campagne : retour vers le futur


Directement sur le blog des auteurs

mercredi 18 avril 2007

Après la «bravitude» de Royal, la «fatitude» de Sarkozy

Bizarrement, on en parle moins et on en fait pas un signe d'incompétence...

A lire sur Libé : Après la «bravitude» de Royal, la «fatitude» de Sarkozy

mardi 17 avril 2007

A lire sur Marianne : Génie du Contrat Première Chance

A découvrir, ce papier d'Alain Lefebvre, expert en relations du travail : Génie du Contrat Première Chance

Outre le fait qu'il explique pourquoi la grogne contre le CPC a fait un flop, y compris à droite (parce c'est un bon contrat, illustrant le gagnant-gagnant cher à Ségolène Royal), il s'inquiète de réelles motivations de vote. Et moi avec lui...

"La question aujourd'hui est de savoir si pactes et programmes des candidats seront lus, comparés et influenceront les votes le 22 avril, ou si, au lieu du vrai choix de société qui nous est proposé, nous voterons sur les critères de M. Le Pen, qui considère que droite et gauche ont les mêmes programmes. Cela a peut-être été vrai il y a 5 ans, mais cela ne l'est plus".

lundi 16 avril 2007

Grand Homme



J'étais ce soir au meeting de Ségolène Royal au Zenith de Nantes. Avant l'arrivée de la candidate, ce petit monsieur est intervenu pendant une vingtaine de minutes. J'avais déjà dans l'idée que Robert Badinter était un grand Homme, mais sans l'avoir vu en chair et en os. Je confirme, mais j'ajoute qu'il est aussi un orateur exceptionnel, capable de chuchoter à l'oreille de 8000 personnes en haleine sur son espoir en l'avenir pour, la minute suivante, enflammer la salle d'une diatribe exceptionnelle contre l'extrême droite ou l'injustice sociale. Vraiment époustouflant comme cet homme a gardé toute sa combattivité face à l'injustice ou à la négation des droits humains.
Robert Badinter a 79 ans...

samedi 14 avril 2007

Dessine-moi



Ile de Nantes - Trash au futur Jardin des Fonderies - 12 avril 2007

vendredi 13 avril 2007

D'hier à demain



Ile de Nantes - Trash au futur Jardin des Fonderies - 12 avril 2007

jeudi 12 avril 2007

Libre !



Ile de Nantes - Trash au futur Jardin des Fonderies - 12 avril 2007

jeudi 5 avril 2007

Naît-on pédophile ou suicidaire ?

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Nicolas Sarkozy, Psychologie, mars 2007.


Pratique pour repérer les déviances, non ? C'est ça aussi qui permet de repérer les futurs délinquants dès la maternelle ?
Cet homme est dangereux...

Via Le Monde.fr : Les propos sur la génétique de Nicolas Sarkozy suscitent la polémique
Via La Lène

mercredi 4 avril 2007

L'UMP écarté du second tour ?

Je l'ai déjà dit ici et ailleurs : le second tour pourrait bien voir un affrontement FN/PS.
Je sais, ca parait encore bizarre. Et pourtant.

Je l'ai moins dit, mais j'adore aussi les papier de Domenach sur Marianne 2007, même si je ne suis pas toujorus d'accord (loin de là) avec ses analyses. Mais celui du jour a eu une saveur particulière. Extrait :

Lors d'une réunion des éléphants de la majorité, le candidat de l'UMP est allé jusqu'à confier qu'il pouvait très bien se retrouver dans la situation de Lionel Jospin en 2002 si l'on n'y prenait garde. Sarkozy rejeté, Sarkozy exclu du second tour de la présidentielle ! Ces mêmes perspectives que Dominique de Villepin a évoqué sans fard devant des proches rappelant que jamais jusqu'ici l'élu de Neuilly n'avait réussi des scores électoraux consistants. Et que sa campagne, après avoir bien démarré, s'était perdue dans les sables, qu'il avait été incapable de prendre de la hauteur, d'incarner un changement que les Français veulent mais sans que cela s'apparente à un affrontement de salle de bar.
Source : Des candidats en plein brouillard

mardi 3 avril 2007

Tartines d'amour



Message personnel - Bon anniversaire ma Belle - 2 avril 2007

lundi 2 avril 2007

Entre deux spots



Rollers entre deux spots - Nantes - 31 mars 2007