pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 octobre 2006

Allez Antoine !

Antoine Koch prendra dimanche le départ de la Route du Rhum, la transat en solitaire entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Si j'en parle, c'est que j'ai eu l'occasion de passer quelques heures avec lui, alors qu'il pensait partir pour le dernier Vendée Globe - il n'a malheureusement pas trouvé les financement nécessaires -. Ce n'était pas qu'une interview, puisque quelques semaines après notre première rencontre, nous avons été à la rencontre de deux classes de collèges.

Et alors ? J'ai été épaté par la détermination de ce gars, qui sait où il veut aller depuis quelques années, et qui continue, malgré les embuches, malgré les manques de financements, toutes les difficultés rencontrées. Et par sa sympathie et sa simplicité, surtout.


Je suis donc très content qu'il ait trouvé un sponsor, un multicoque de 60 pieds (Sopra Group, auparavant skippé par Philippe Monnet) qui va lui permettre d'entrer en compétition avec les plus grands.

lundi 23 octobre 2006

Message personnel et néanmoins ouvert... Non, je n'ai pas d'ID fenêtre en direct !

Pascal, il faut que je te parle !

Je fais ici référence à ton message.

Tes mesquines attaques anti-pomme sont d'autant plus scandaleuses qu'il faut, pour y répondre, s'inscrire à un service dirigé par une multinationale-maitresse-du-monde aux méthodes douteuses et aux développements informatiques hasardeux. Autant dire qu'il est hors de question que je lui fournisse quelqu'information que ce soit sur mon compte (en banque), ma vie ou mes vices cachés ou affirmée, aussi nombreux les uns que les autres.
Non, je n'ai pas d'identifiant Windows Live ID, non, je ne m'inscrirai pas pour commenter, malgré le clavier qui me démange : je le fais ici, librement, en toute quietude.

Vois enfin la lumière, cher ami Pascal, abandonne le grand capital, et prends le temps de mettre en place un outil libre tel que celui qui me permet en ce moment même de taper cet amical message en ligne.

Sinon c'est toi que je tape !

PS : Et en plus, ton URL de trackback ne marche même pas...

Un jour en France : un projet est né...

C'est un très beau projet : réunir en un lieu le plus possible de photos prises dans l'hexagone. Ca début tout juste et ça s'appelle Un jour en France. Bon courage à Guyhom qui sen charge.

vendredi 20 octobre 2006

Incroyable...

Je viens de me faire traiter d'Amère patrie....

Si !

25 000 euros de chocolat : je vous jure, c'est pas moi !

Pirater un compte en banque, voler plus de 30 000 euros, c'est mal.
Mais utiliser 25 000 de ces euros pour acheter du chocolat, moi je dis, c'est un signe : ces gars-là ne peuvent pas être complètement mauvais... ;c)

C'est sur Libé : Merci pour les 25 000 euros de chocolat !

mercredi 18 octobre 2006

Main

Le commencement de la fin pour les DRM ?

"Nous souhaitons ouvrir le débat de l'utilité des DRM car sur le milliard de titres téléchargés en France en 2005, seuls 2% l'ont été légalement. En supprimant les DRM, nous voulons faciliter la vie aux 2% de consommateurs qui font l'effort d'acheter de la musique légalement et élargir le marché à ceux qui ne le font pas".
Non, il ne s'agit pas de la Nième expérience de vente de musiques de groupes inconnus (et néanmoins respectables, et parfois excellents), mais de l'avis d'un mastodonte de la distribution, Laurent Fiscal, directeur marketing produits de Virgin Megastore. Et ça c'est nouveau, et peut-être le commencement de la fin pour les DRM qui emm... tout le monde.

A lire sur Libé : Le disquaire en ligne VirginMega appelle à vendre sans DRM

dimanche 8 octobre 2006

Balade nantaise

L'été se rappelle à nous, l'heure est à nouveau aux flâneries, aux terrasses de cafés et aux lumières estivales...