pMp : le petit Monde de paulo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 avril 2006

Quai de la Fosse



Nantes - Quai de la Fosse
Avril 2006

samedi 29 avril 2006

Nantes vu de la Butte Sainte-Anne

La Butte



Nantes - Butte Sainte-Anne
Avril 2006

vendredi 28 avril 2006

Proverbe enfantin

S'il n'y a pas d'arbres dans le désert, c'est qu'on n'arrive pas à y faire pousser de l'eau

Pensée du jour

Piquée chez Mac4ever :

Vendredaïe, le retour du Jeudaïe !

Désolé. Oui, j'ai besoin de vacances. Ca arrive ce soir.

Embarquement


Port de Nantes
Avril 2006

jeudi 27 avril 2006

Pirmil



Nantes - Pont de Pirmil
Avril 2006

mercredi 26 avril 2006

Dinosaures


Port de Nantes - Ancien terminal feraille - Avril 2006

mardi 25 avril 2006

Trash sur l'Ile de Nantes


Ile de Nantes - Avril 2006

lundi 24 avril 2006

Sondages : putain, un an...

Ce matin, j'ai pris un an. Non, c'est pas mon anniversaire. Juste que j'ai entendu, à la fois sur Inter et Europe 1, des sondages si longtemps commentés et décortiqués que j'ai eu l'impression d'être à une semaine des présidentielles. J'aime bien la politique (ça c'est vu ?), mais j'ai l'impression que cette "démocratie des sondages" arrive de plus en plus tôt. Et ca m'ennerve...
Hé, les journalistes, c'est dans un an les élections, vous allez nous casser les bonbons comme ca pendant tout ce temps ?
L'autre jour, j'entendais je ne sais plus sur quelle onde le responsable de je ne sais plus quel organisme de sondage (ça c'est de l'info précise ;c). Lequel disait, toujours de mémoire, que de toute façon, 18% des électeurs se décidaient le jour du vote... Certes, le gars est suffisament confiant dans la bêtise humaine pour ne pas hésiter à se tirer une balle dans le pied, mais il a au moins l'avantage de la franchise.
Et pendant ce temps-là, nous, on va continuer à bouffer du sondage pendant un an. Misèèèèère...

Cascade


dimanche 23 avril 2006

Photos...

Juste au cas où vous n'auriez pas compris : "on" m'a offert un nouvel appareil photo. Merci aux "On", d'autant que les "On" ne se sont pas foutus de moi : j'ai désormais un splendide Lumix FZ30 (pub gratuite), dont j'apprends petit à petit à me servir. Et c'est redoutablement efficace...
Donc la catégorie monde magique risque de s'alourdir dangereusement.

Du coup, j'ai décidé d'innover sur ce site : j'utilise un nouveau visualiseur flash (Non pas flash : cf les commentaires, c'est du javascript) : LightBox JS pour DotClear, par Alconis (merci à lui). Ce qui donne cette ouverture impressionnante lors d'un clic sur les photos.

La vieillerie...



Avec un nouveau visualiseur flash : LightBox JS pour DotClear, par Alconis (merci à lui)

samedi 22 avril 2006

Guirlande


Port de Nantes - Ancien terminal feraille
Avril 2006

mardi 18 avril 2006

Da Vinci Code : l'Opus Dei n'est pas une fiction...

L'Opus Dei a demandé à Sony d'insérer au début du film Da Vinci Code "un avertissement qui préciserait qu’il s’agit bien d’une œuvre de fiction, et que toute ressemblance avec la réalité serait fortuite. (...) une décision de Sony en ce sens serait un geste de respect pour la figure de Jésus-Christ, pour l’histoire de l’Église et pour les croyances religieuses des spectateurs".

Sur leur site français, il y a même une section consacrée au sujet. Je vous conseille la page intitulée Les problèmes théologiques que soulève le Code Da Vinci, dont le châpo annonce fièrement "nombre des affirmations qu’on y trouve contredisent à la fois les recherches scientifiques et l’enseignement chrétien traditionnel". Recherche scientifique ? A la fin de chaque paragraphe, tous les liens revoient vers le site du Vatican...
Bref. Qu'on annonce qu'il s'agit d'une fiction n'est pas choquant : c'est vrai, et l'auteur l'a dit lui-même à de nombreuses reprises !
Il serait en revanche peut-etre utile d'avertir les gens sur l'Opus Dei et sa vision du christianisme : question ultra-conservatisme, c'est pas de la fiction, mais de la dure réalité, dans la lignée du message de Jean Paul II de 2004 pour la 38ème Journée Mondiale des Communications Sociales, qu'ils reprennent sur leur site. Extrait : "D'autre part, la famille et la vie familiale sont trop souvent représentées de façon inappropriée par les moyens de communication. L'infidélité, l'activité sexuelle en dehors du mariage et l'absence d'une vision morale et spirituelle du contrat matrimonial sont représentées de façon acritique, en défendant parfois en même temps le divorce, la contraception, l'avortement et l'homosexualité".
C'est vrai quoi, quelle honte de défendre tout ça...

jeudi 6 avril 2006

Mouvement anti-CPE : des actions rigolottes

Une préfecture repeinte en jaune, des grévistes sur le toit de la Chambre de commerce, une ANPE déménagée, des clowns à code-barres dans un hypermarché : florilège d'actions rigolottes relevées ces dernières heures...

Lire la suite

mercredi 5 avril 2006

Le Monde.fr : les sénateurs s'accordent pour la loi SRU

Vrai consensus : le Sénat a voté un amendement (UDF) pour exclure les logements vendus neufs dans les quotas de 20% de logements sociaux par communes. Il "a été adopté par 171 voix contre 157, malgré un avis défavorable du gouvernement et de la commission. (...) Intervenu au terme d'un long débat passionné, au cours duquel la droite a protesté de son attachement à la mixité sociale et la gauche de ses bonnes dispositions à l'égard de l'accession à la propriété, le vote de cet amendement a été salué par des applaudissements."

Le Monde.fr : Loi Borloo : le Sénat refuse d'intégrer les logements neufs dans le quota de 20 % de logement sociaux